Awake

Projet de fin d’études, fruit d’une collaboration avec Mathieu Moreau, Calie Doze et Marine Lafeuille, Awake est un spectacle vivant qui débuté en mars 2019.

The last and best of the master’s projects, in collaboration with Mathieu Moreau, Calie Doze and Marine Lafeuille, Awake is a live performance that debuted in March 2019.

The performance was in two parts:

Formes Dansantes : A dance with a digital dancer and a live dancer (Marine Lafeuille), created by Mathieu Moreau. https://vimeo.com/329456564

J’ouvre les yeux : a monologue performed by Calie Doze, featuring projected set and a data visualisation, created by me. https://vimeo.com/365057899

Awake

La comédie, la danse et la numérique se réunissent pour vous proposer un spectacle innovant sur les nouvelles technologies et l’influence émotionnel de l’air qu’on respire.

Née d’une danse novatrice, une nouvelle créature arrive sur scène, hybride numérique au carrefour de la technologie et de l’humanité. Ensemble, avec la danseuse humaine qui l’a générée, elles vont participer à un pas de deux qui évoque la question des limites qui peuvent exister entre le monde réel et le monde virtuel.

Nous retrouvons ensuite Virginie. Insomniaque, végétarienne (sauf le bacon), tueuse de plante et féministe portant des talons. Il y a huit mois, lors d’un pic de pollution et de canicule à Paris, son compagnon est parti. Dans un monologue frénétique, elle nous offre une fenêtre sur sa vie contradictoire et les pressions qui la tire dans tous les sens.

Une demi-heure révélatrice, à ne pas manquer.