I designed the set for Accumulated Heartbreak Disorder, a comedy by Phoebe Leonard, performed in New York in April 2016. Here are some photos of the finished set, and floorplans and set model photos to give some idea of my process. For more information about the show please visit http://www.randomlyspecifictheatre.com/.
Accumulated Heartbreak Disorder, pièce de théâtre écrit par Phoebe Leonard, 2016. Scénographie et maquettes par Isla Borrell, 2016. Mise en scène de Randomly Specific Theater chez Access Theater, New York, 2016
Accumulated Heartbreak Disorder est une comédie au sujet des désastres romantiques et l’importance du chagrin pour le développement de la force de caractère. Pour la conception du décor je confrontais les limitations financières, logistiques et spatiales, avec un tout petit théâtre sans coulisses et un tout petit budget.
Le style de l’histoire demandait un décor réaliste, et c’etait nécessaire de fournir quatre environnements distincts: un bar, le bureau d’un magazine, le bureau d’un médecin et une porte d’entrée residentielle. J’ai donné la part du lion de l’espace aux bureaux, avec la porte d’entrée entre les deux, et j’ai utilisé un meuble roulant pour créer un bar mobile qui restais contre le mur quand on n’en avais pas besoin. En même temps que j’ai fait la conception du bureau du magazine, j’ai dessiné le magazine lui-même, pour que les couleurs et le style du bureau correspondraient au magazine; l’un inspirait l’autre.
Le conflit central est entre la rédactrice en chef du magazine et le médecin. Je voulais montrer un contraste entre les bureaux de ces deux personnages. Le message de la pièce est que le chaos et la tristesse font partie de l’expérience humaine, et que l’on ne profite pas en les évitant. Pour la rédactrice j’ai choisi les couleurs de chaleur et passion, rouge et brun, et un bureau en désordre. Pour le médecin c’était vert, gris et l’ordre stricte partout.